Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubble's blog.
9 octobre 2007

XXV - Kimono inspired hoodie

Après une loooongue période d'absence, principalement pour cause scolaire, j'ai l'honneur de vous présenter ma toute dernière créa, à savoir un hoodie très largement inspiré du kimono nippon. J'ai, pour ce faire, utilisé autant que j'ai pu le tuto de miss madpimp de Crafster - même s'il s'est avéré, ma foi, très vague. ^^'

SSA52963 SSA52972 SSA52978 SSA52980 

Pour ce qui est du tissu, le tout est 100% coton - et donc peu approprié à la saison froide.  Si le modèle initial proposait l'ajout d'une bande de tissu ventrale afin de rappeler le obi (ceinture féminine traditionnelle), j'ai préféré l'option d'une poche plaquée, à la fois plus utile et tout à fait décorative. Vous noterez cependant que la touche "japonaise" est gardée dans le choix du tissu ornemental, à savoir des branches et fleurs de cerisier =D

SSA52964 SSA52961

Quelques détails du capuchon, en dernier lieu. ^^ J'ai opté pour une fine bande de tissu entourant le capuchon et les manches, question de casser un peu la couleur noire, tout en rappelant la doublure de la capuche.

Mood :
Listening to : Excel Saga - Menchi's Aishu no Bolero

Publicité
Commentaires
G
Je suis jalouse!!! J'ai pas autant de talent avec mes mains, moi!<br /> Tant pis... je vais continuer à admirer tes créations alors!<br /> (Combien il est ce pull-kimono???)
J
Fais c**** des fois je met des comm's et ça ne marche pas ! Donc je disais que c'est sublime, j'adore, tout particulièrement la méga giga capuche :D<br /> Bisous nsp!
Albums Photos
Publicité
Publicité